Depuis 2 ans les chefs d'entreprise du Mouvement ETHIC ont eu l'écoute concernée d'Emmanuel Macron. Il les a consultés sur des questions précises à plusieurs reprises. Sans jamais critiquer ni répondre aux critiques des patrons sur la politique menée ou le Gouvernement, il cherchait les solutions.
Emmanuel Macron n'est pas le porte-parole des banquiers ni leur défenseur, il se définit plutôt par sa grande proximité avec les entrepreneurs. Ce n'était une boutade lorsque dans la semaine qui a précédé son départ de la Présidence de la République, à la question « qu'allez-‐vous faire maintenant ? » il a répondu les yeux brillants: « je vais vous faire plaisir, j'ai envie de monter ma boîte » !
Il faut féliciter le Président de la République d'avoir "osé" reconnaître le talent d'un jeune conseiller et de le promouvoir avec un risque symbolique très important. Reste à ne pas être déçus, à ce que le nouveau Ministre ait les coudées franches et que, comme le disait certains partants, qu'il n'ait pas à « avaler de couleuvres » !
Des paroles aux actes, des convictions aux mesures... Il y a tout le défi actuel. Le Mouvement ETHIC souhaite la réussite de ce Gouvernement.