Emirates annule une commande de 70 Airbus A 350

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 11 juin 2014 à 12h58

Sacré coup dur pour l’avionneur européen qui vole de succès en succès depuis quelques mois. La compagnie aérienne Emirates vient d’annuler une commande de 70 exemplaires de son long-courrier, l’Airbus A 350.

Les avions d’Airbus resteront au garage.

Emirates annule sa commande de 70 A 350

L’avionneur européenne a annoncé mercredi 11 juin que la compagnie aérienne dubaïote, Emirates, venait d’annuler la commande de 70 Airbus A 350, le nouveau long-courrier de la marque qui doit arriver sur le marché cette année. Une décision qui ferait suite à d’importantes discussions avec la compagnie aérienne, qui aurait souhaité réviser ses besoins en matière de long-courrier. Ainsi donc, en lieu et place de ces 70 A 350, ce sont une cinquantaine d’A 380 qui devraient équiper la flotille d'Emirates.

Emirates préfère l'Airbus A 380

Malgré ce coup dur, Airbus a cependant réaffirmé ses bonnes relations avec Emirates, qui aurait particulièrement apprécié les qualités du super-jumbo A 380. Il est vrai que le 2 juin dernier, Tim Clarje, PDG de la compagnie, avait déclaré que cet appareil, bien qu’"extrêmement couteux", restait « largement populaire."

742 A 350 commandés à Airbus pour le moment

L’avionneur rappelle enfin qu’il a totalement confiance envers le programme A 350. Actuellement les essais en vol de l’appareil se poursuivent, et la certification qui autorise les avions à voler devrait arriver dans les prochains mois. Ce sont pour l’instant 742 unités qui ont été commandées à Airbus.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.