Après les compagnies aériennes low-cost", les pays "low-cost" (Grèce, Espagne, Chypre et bientôt la France) voilà qu'arrive l'iPhone d'Apple à bas prix.
La société d’assemblage taiwanaise et partenaire d’Apple « Pegatron » qui compte 100 000 employés actuellement a annoncé ce jeudi 9 mai la création de 40 000 nouveaux postes en vue du second semestre (+ 40 %).
Cette soudaine et importante augmentation des effectifs est la résultante du lancement prochain d’un nouveau téléphone mobile. Selon toute vraisemblance, il s’agit de l’Iphone "low-cost" plastifié et commercialisé dès septembre prochain.
Charles Lin, le directeur financier de Pegatron, a indiqué que la commercialisation de ce nouveau produit permettra à l’entreprise d’augmenter ses revenus de plus de 60 % lors du second semestre.
Lorsque l’on sait que ce nouveau terminal mobile vise principalement les pays émergents et notamment la Chine, on est tenté de croire les dirigeants de l’entreprise.
L’affaire est entendue… Elle semble bien juteuse.