Se procurer du Cannabis aux Etats-Unis n'aura jamais été aussi simple : désormais il n'y a plus besoin d'aller le cherche soi-même. A San Francisco une appli permet de commander directement sur son téléphone sa dose. Heureusement, ce n'est disponible que pour les personnes usant du cannabis comme médicament.
Ease : l'appli pour le cannabis thérapeutique
Actuellement disponible uniquement pour la ville de San Francisco, il y a fort à parier que l'application Eaze rencontrera un franc succès chez les consommateurs de Cannabis à des fins thérapeutiques. Car elle permet une livraison express à domicile.
Il suffit simplement d'être autorisé par une ordonnance, de choisir le type de cannabis désiré et de passer commande. Une dizaine de minutes après un livreur vous fournira votre dose et vous allez pouvoir rouler votre joint en toute tranquillité sans sortir de chez vous.
Bientôt la même chose... pour tout le cannabis ?
Avec quelques 20 Etats américains qui ont légalisé le cannabis à des fins thérapeutiques, si Ease a du succès il se peut que la société qui l'a développée étende le rayon d'action de la seule ville de San Francisco à la Californie toute entière et même plus loin.
Et puis il ne faut pas oublier que deux Etats américains, le Colorado et l'Etat de Washington, ont également autorisé la consommation de Cannabis à des fins récréatives depuis début 2014. Ease pourrait donc penser à se développer dans ces Etats afin d'offrir un service de livraison à tout le monde et pas seulement aux malades.
D'autant plus que la vente libre de cannabis a déjà engrangé un chiffre d'affaires très important dans les deux états américains : on estime à 2,34 milliards de dollars les ventes de cannabis légales (thérapeutique et récréatives) pour l'année 2014 aux Etats-Unis