Le Dreamliner de Boeing pose une fois de plus de gros problèmes de fiabilité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 novembre 2013 à 0h38

Boeing n’est décidément pas au bout de ses (mauvaises) surprises avec son dernier-né, le 787 Dreamliner. L’avion, le plus moderne au monde, subit avanie sur panne matérielle.

Série noire pour les Dreamliners

En début d’année, tous les avions de ce type ont, aux États-Unis, dû rester plantés dans leurs hangars suite à une série d’incendies ayant touché les batteries lithium-ion. Boeing a été obligé en urgence de modifier le système de sécurité; pendant ce temps, les Dreamliners n’ont pas volé, au grand dam des compagnies aériennes.

C’est une fois de plus le 787 qui pose de nouveau problème depuis ce week-end, en tandem avec le 747-8. Les deux appareils équipés d’un moteur General Electric sont susceptibles de tomber en panne lors de la formation de cristaux de glace. Du givrage qui ne menace pas directement la vie des passagers, mais qui peut occasionner une diminution temporaire des performances du moteur… En attendant de résoudre ce nouveau bug, Boeing demande aux compagnies de ne pas voler à moins de 93 km des orages, qui sont susceptibles de transporter ces fameux cristaux.

Boeing au coeur de l’orage

Au moins une compagnie asiatique, cliente de Boeing, a décidé de se passer de sa flotte de Dreamliner. Japan Airlines (deuxième plus important opérateur de 787) a décidé de transporter les voyageurs entre Tokyo et New Delhi par des 777. Et demain, peut-être, la compagnie fera t-elle le choix d’Airbus ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Le Dreamliner de Boeing pose une fois de plus de gros problèmes de fiabilité»

Laisser un commentaire

* Champs requis