Cargill prépare son développement dans la nutrition animale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 14 décembre 2012 à 11h20

En portant sa participation à 75% dans l’entreprise sud-africaine spécialisée dans la nutrition animale NuTec South Africa Ltd, pour $20 millions, Cargill compte développer la capacité de sa branche nutrition animale sur tout le continent africain grâce à cette plateforme sud-africiane.

NuTec Afrique du Sud est un joint-venture entre le sud-africain Astral Foods et le néerlandais Provini. En novembre 2011, Cargill avait racheté la société spécialisée dans la santé et nutrition animale Provimi d’une valeur de €1,5 milliard. Astral Foods, producteur intégré de volaille, conserve 25% du capital de NuTec.

Dans le cadre de cet investissement, Cargill projette de construire une nouvelle usine pour la fabrication de pré-mélanges et mélanges de base à Pietermaritzburg où est installé NuTec.

« Nous sommes ravis d'annoncer cet investissement qui permettra à Cargill Animal Nutrition de mieux servir nos clients en Afrique subsaharienne », a déclaré Gudo klein Gebbink, directeur général de Cargill Premix et de la nutrition subsaharienne affaires en Afrique. « Nous y voyons un grand potentiel et les possibilités d'élargir nos activités ».

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique