La production du Fairphone, le téléphone équitable, va pouvoir démarrer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 juin 2013 à 16h48

C'est une bonne nouvelle pour le monde. Le téléphone équitable va voir le jour. C'est grâce aux 5 000 pré commandes de ce téléphone que le FairPhone va pouvoir voir le jour. Et la société à l'origine de cette initiative espère désormais atteindre le chiffre de 20 000 réservations.

Le Fairphone c'est quoi ?

Le Fairphone part de l'idée selon laquelle les nouvelles technologies peuvent, elles aussi répondre à certains critère environnementaux, sociaux, éthiques et même économique. Alors, oubliez le côté philanthrope de ce téléphone. Il ne s'agit pas de proposer un téléphone en carton. Non. Le Fairphone sera tout aussi performant que celui avec lequel vous êtes peut-être en train de lire ces lignes (Sinon, dépêchez-vous vite de télécharger l'application Economie matin).

Le Fairphone, une téléphone performant

Donc, pour la modique somme de 325 euros et avec un peu de patiente puisque les envois débuteront en octobre, vous pourrez vous offrir ce téléphone qui comprend :
un processeur quadricœur 1,2 GHz,
un écran tactile d'une diagonale de 4,3 pouces (960 par 540 pixels),
un appareil photo de 8 mégapixels sur la face arrière et un objectif de 1,3 mégapixel sur la face avant.
Un espace de stockage atteignant 16 Go et une mémoire vive de 1 Go.

Hâte d'avoir le téléphone en main non ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.