Google Glass : elles débarquent en 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 24 avril 2013 à 14h45

Alors que Google n'envoie qu'à certains développeurs et particuliers ses fameuses lunettes intelligentes pour 1500 dollars pour les premiers et 8 000 pour les seconds, on apprend ce mercredi 24 avril que la firme américaine a décidé de lancer la commercialisation dès 2014. Google attend beaucoup des beta-testeurs à qui elle envoie en avant-première ses modèles. La firme entend bien améliorer ses Google Glass en fonction de ces retombées.

Caméra embarquée, commandes vocales, clavier tactile, puce Wi-Fi... les Google Glass sont vraiment un concentré de technologie. Et d'ailleurs Eric Schmidt semble être réellement emballé par ce nouveau gadget : "Ce type d'appareils va faire émerger un paquet de problématiques et il sera de notre devoir de concevoir de nouvelles règles", explique Eric Schmidt, président exécutif du conseil d'administration de Google dont il a été PDG de 2001 à 2011 remplacé alors par un des deux fondateurs du groupe Larry Page.

Seuls quelques corporations ne semblent pas vraiment emballées par l'arrivée sur le marché de ces lunettes magiques. Parmi elles : les casinos de Las Vegas, les clubs de strip-tease et les salles de cinéma. En effet, ils ne voient pas d'un bon oeil ces lunettes dans leurs établissements. "Il est évident qu'il ne sera pas approprié de porter ces lunettes dans des situations indécentes d'enregistrement. Nous avons déjà ce type de soucis avec les téléphones", explique encore Eric Schmidt, cité par Itesspresso. En même temps on les comprend, des lunettes capables de calculer à toute vitesse dans un casino, il est assez normal qu'on n'en veuille pas. Même logique dans les cinémas ou les clubs de strip-tease... là, on se doute que c'est la micro-caméra qui pose problème.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.