Les 3 must de la rentrée théatrale par Culture First

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 12 septembre 2013 à 7h22

Après notre copine Ingrid, TTSO est heureux de vous présenter son deuxième "visiteur du mercredi" : Culture First. Désormais, tous les seconds mercredis du mois, ce service de sélection et de réservation des meilleurs expo et spectacles parisiens, nous proposera ses recommandations. Cette année, c'est décidé, on se cultive !

Au Monde, de Joël Pommerat, à l'Odéon. Il est impossible de résumer cette pièce datant de 2004 : huis clos familial ? Réflexion sur la puissance et la transmission ? Rêve fantastique ? Au Monde fut en tout état de cause la pièce qui révéla Joël Pommerat comme l'un des dramaturges les plus doués de sa génération. Sa reprise à l'Odéon est un évènement.

Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, au Théâtre de l'Athénée. Œuvre écrite en 14 jours par Victor Hugo, Lucrèce Borgia présente le portrait d'une criminelle absolue qui est aussi l'image du plus pur dévouement. Entre mystères, conjurations et poisons à tous les repas, Lucie Berelowitsch met en scène cette pièce où le grotesque est poussé à l'extrême.

Perturbation, au Théâtre National de la Colline. Un fils suit la tournée de son père, médecin de campagne, et prend conscience de la douleur et du désarroi des hommes: la "perturbation fondamentale de l'existence". Krystian Lupa met en scène cette révélation avec toute la puissance et l'intensité qu'on lui connaît.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café !