Paypal a annoncé mardi 30 mars 2021, qu'il allait lancer aux États-Unis un nouveau service de paiement en ligne utilisant la cryptomonnaie.
PayPal se lance dans les transactions en cryptomonnaie
Le géant du paiement en ligne PayPal a annoncé mardi 30 mars 2021, par voie de communiqué, son intention de lancer un nouveau service de transaction utilisant la cryptomonnaie. Cette initiative sera d'abord lancée aux États-Unis. Ainsi, la possibilité « régler en crypto » fera son apparition aux côtés des autres moyens de paiement déjà proposés par PayPal.
Dans son communiqué, PayPal explique que le nouveau service sera « disponible pour des millions d'entreprises en ligne dans le monde et progressivement au cours des prochains mois, les clients détenant des avoirs en cryptomonnaies aux États-Unis pourront choisir de payer en crypto, de manière transparente » . Le président de PayPal, Dan Schulman, a annoncé que « l'introduction de +Régler en crypto+ va dans le sens de notre action pour soutenir l'adoption généralisée de cryptomonnaie ».
La cryptomonnaie gagne en popularité
Ainsi, PayPal estime que « permettre de régler des achats en cryptomonnaies auprès d'entreprises du monde entier est la prochaine étape qui va stimuler l'omniprésence et l'acceptation massive des monnaies numériques ». Une omniprésence qui se fait sentir, en 2021, 11% des Américains, soit 30 millions de personnes possèdent du Bitcoin, la cryptomonnaie la plus répandue.
PayPal n'est pas le seul à se lancer dans ce nouveau type de service. L'émetteur de cartes de crédit Visa annonçait lundi 29 mars qu'il allait accepter les transactions utilisant la cryptomonnaie et en l'occurrence l'USD Coin, une cryptomonnaie dont le cours suit celui d'une devise traditionnelle. Cependant, le groupe expliquait dans un communiqué : « Visa va faire l'expérience avec Crypto.com, une des plus grandes plateformes de crypto, et compte offrir le règlement en USDCoin à d'autres partenaires plus tard dans l'année ».