Le raisonnement des socialistes est illogique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure de La Raudière Modifié le 20 juillet 2012 à 8h47

Le collectif budgétaire nous a été annoncé comme un remède aux maux de la France, soit disant si maltraitée durant cinq ans.

Les socialistes martèlent à longueur de journée qu’il convient de relancer la croissance et la compétitivité de nos entreprises et ce texte est vide de toute mesure en ce sens.

Les exemples sont nombreux : la TVA sociale qui permettait aux entreprises de réduire le coût du travail et de devenir plus compétitives est supprimée. Les socialistes suppriment également la défiscalisation des heures supplémentaires dans les entreprises de plus de 20 salariés. Cette soupape permettaient aux PME d’avoir une marge de manœuvre supplémentaire pour adapter les effectifs à leurs besoins, si utile dans les périodes incertaines dans lesquelles nous vivons, et aux salariés de gagner davantage d’argent (en moyenne plus de 500 euros par an) n’a manifestement pas été jugée suffisamment « juste » par les socialistes.

Les 40 % d’entreprises qui y avaient recours et leurs salariés apprécieront ! Enfin, comme annoncé, les dividendes distribués aux actionnaires seront taxés à hauteur de 3 %, alors que notre pays et nos entreprises – et notamment les entreprises innovantes, secteur porteur et créateur d’emplois - ont plus que jamais besoin d’investisseurs…

A côté de cela, les socialistes se permettent de satisfaire une idéologie de gauche, dogmatique, en proposant la suppression de la franchise médicale de 30 euros/an aux étrangers (avec ou sans papiers…) bénéficiant de l’aide médicale d’Etat qui a coûté plus de 550 millions en 2011 et permet à des étrangers d’être parfois mieux soignés que des salariés qui n’ont pas de mutuelle…

Quel est l’intérêt pour notre pays à l’heure de la rigueur nécessaire : où sont les emplois créés, la croissance tant espérée ? Les priorités des socialistes ne sont jamais tournées vers l’emploi, la croissance et la productivité, malgré les beaux discours qu’ils nous servent à longueur de journée. Sous le prétexte de la justice, ils se fourvoient dans des manipulations électoralistes. C’est pourquoi j’amenderai ce projet de loi et que je ne le voterai pas.

Notre pays mérite mieux qu’une mort économique !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Normalienne et ingénieur en chef des Télécommunications, Laure de la Raudière est une femme politique française et actuelle députée UMP de la 3e circonscription d'Eure-et-Loir. Madame de la Raudière a consacré dans un premier temps sa carrière professionnelle à l’entreprise : d’abord au sein de France Télécom jusqu’en 2001, puis dans le secteur privé à partir de 2002. En 2006, elle s’est associée avec une femme exerçant la même activité, au sein de la société NAVIGACOM. C’est aujourd’hui une PME d’une quinzaine de salariés, faisant appel à 5 ou 6 prestataires en sous-traitance. Elle réalise un chiffre d’Affaires de 2,5 millions d’euros. En 2012, Laure de la Raudière fut réélue député dans sa circonscription.