D’ici 15 jours, le trafic SNCF devrait avoir repris à 100%, je suis tenté de dire, “comme avant”, même si l’on sait que plus rien ne sera vraiment comme avant.
Des billets de trains à bas prix
Et comme il faut bien attirer le chaland, pardon, le passager, la compagnie ferroviaire a décidé de brader plusieurs millions de billets de trains. Prix maximum ? 49 euros pour un trajet longue distance. Par exemple, un Marseille-Paris.
En cherchant bien on peut trouver des billets sur la ligne Paris-Lyon à seulement 15 euros, sur la ligne Paris-Bordeaux à 20 euros, ou encore se rendre à Strasbourg ou à Brest, en partant ou passant par Paris, pour 30 euros. Ces tarifs promotionnels sont proposés sur les TGV Inoui, mais aussi les Ouigo et même les Intercités.
Une hausse des billets d'avion en métropole
Côté avion, en revanche, sur la France, l’offre de places ne retrouvera pas son seuil d’avant la crise cet été. Malgré les promotions, le prix des billets en métropole va parfois doubler, et il ne faut pas espérer que cela change avant longtemps. Surtout si Air France se voit contraint de renoncer à certaines lignes de la Navette, pour honorer ses engagements pris avec l’État de ne plus concurrencer le train sur certaines lignes.
Enfin, du côté du covoiturage, les perspectives sont plutôt rassurantes. Que vous soyez passager ou conducteur, le retour à la normale, et surtout, à la croissance du nombre de trajets proposés semble acquis.