Éric Coquerel président de la commission des Finances : « L’irresponsabilité politique a mené au pire ! »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 1 juillet 2022 à 6h20
Crowdlending Financer Fonds Roulement Entreprise
@shutter - © Economie Matin
15 MILLIARDS €La fraude à la TVA représente près de 15 milliards d'euros par an en France.

Le pire est arrivé, déplore le Mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance) avec l’élection à la tête de la « commission des Finances » de l’Assemblée nationale d’Éric Coquerel, député La France Insoumise et bras droit de Jean-Luc Mélenchon.

Rappelons qu’il aura pouvoir sur :

Les lois de finances

Les lois de programmation des orientations

Le contrôle de l’exécution du budget

La fiscalité locale

La conjoncture économique

La politique monétaire

Les banques

Les assurances…

« De deux choses l’une : ou bien la commission des Finances n’aura pas de réel pouvoir ou bien l’économie et les entreprises françaises seront en danger. L’irresponsabilité des non-alliances politiques pour ce vote démontre l’indifférence à l’égard de l’intérêt général de nos responsables politiques, tous partis confondus, incapables de dépasser leurs clivages partisans » déclare Sophie de Menthon, présidente du Mouvement ETHIC.

Le laisser-faire du parti présidentiel pose question : ils ont choisi Jean-Luc Mélenchon contre Marine Le Pen ? Dont acte.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/