Si vous aviez un compte en bitcoins sur MtGox, dépechez-vous d'agir. L'administrateur judiciaire de la plateforme MtGox sise au Japon, qui avait été victime d'une attaque informatique majeure courant février, a confirmé que le tribunal de commerce de Tokyo a ordonné la liquidation de l'entreprise.
Que reste-t-il à liquider ? Sur les 750 000 bitcoins (valeur au cours du jour, 263 millions d'euros) gérés par MtGox au moment de l'attaque, 200 000 seulement auraient été "retrouvés". MtGox servait quelques 127 000 clients, dont seulement un petit millier de japonais. Autant dire que ce sont des clients lésés du monde entier qui devraient solliciter le liquidateur pour espérer récupérer quelque chose.
https://www.noandt.com/en/lawyers/nbk.php Chaque bitcoin possède un numéro d'identifiant unique, empêchant en théorie la création de fausse monnaie. Mais si la plateforme informatique hébergeant les bitcoins est attaquée, comme c'est probablement arrivé pour MtGox, ne restent plus que les sauvegardes. Et par essence, les sauvegardes, il y a toujours un problème avec, quand elles ne sont pas à leur tour l'objet d'une attaque.
Si vous étiez client de MtGox, vous pouvez contacter le liquidateur Nobuaki Kobayashi directement par e-mail pour vous inscrire rapidement au rang des créanciers.