Comment s'y prendre pour acheter rapidement un véhicule ?

Acheter une nouvelle voiture prend du temps. Il faut éplucher les annonces ou bien faire le tour des concessions. Au final, cela peut prendre plusieurs demi-journées, de nombreuses heures qui nous font parfois défaut. D’où la question suivante : comment acheter rapidement un véhicule, tout en ayant la certitude de trouver le modèle qui nous convient et que celui-ci soit en parfait état de fonctionnement ?  

Acheter rapidement une voiture : un parcours parfois très long

Chacun d’entre nous peut être amené à changer de voiture et à en avoir besoin le plus rapidement possible pour continuer à aller au travail, emmener les enfants à l’école ou bien pour ne pas mettre en péril les futures vacances ! Mais force est de constater que trouver une voiture qui nous convient n’est pas toujours chose aisée. Que l’on consulte les annonces en ligne pour trouver un modèle d’occasion ou bien qu’on fasse le tour des concessionnaires pendant le week-end, on y passe de nombreuses heures, qu’il n’est pas toujours simple de dégager lorsqu’on a une famille et un emploi du temps chargé.  

De plus, lorsqu’on cherche une voiture auprès des particuliers via des annonces en ligne, il faut prendre le temps d’échanger avec chaque vendeur, d’obtenir toutes les infos pertinentes et de se rendre sur place, parfois à plusieurs centaines de kilomètres, pour voir le véhicule de ses propres yeux et l’essayer.  

Un site de vente de voitures neuves et d’occasion en ligne : la solution ?

Parce qu’il est loin d’être évident d’acheter une voiture rapidement, certaines agences se sont spécialisées dans la vente de voitures neuves et d’occasion en ligne, comme Reezocar. Acheter son véhicule avec Reezocar, c’est d’une part avoir accès à des centaines et des centaines d’annonces. Il s’agit même du plus grand choix d’annonces auto en Europe !  

Pour gagner un temps précieux, les automobilistes peuvent même solliciter de suite les services d’un conseiller, qui se charge de collecter l’ensemble des informations relatives à l’achat (modèle de véhicule, type de voiture, kilométrage, boîte de vitesses, budget, année de première mise en circulation, etc.), puis de sélectionner les modèles susceptibles de convenir à l’acheteur.  

Ajouter une phrase type : pour les plus frileux avec l’achat en ligne, Reezocar a ouvert ses portes à Seclin, avec plus de 400 véhicules à essayer sur place et prêt à partir !  

Avec Reezocar, c’est une personne de confiance qui se charge de trouver le modèle parfait. Un interlocuteur disponible et de bons conseils tout au long du processus d’achat.  

Là où les futurs acheteurs ont besoin de temps lors de leurs démarches personnelles auprès des particuliers pour vérifier le bon état de fonctionnement du véhicule, Reezocar permet d’acheter un véhicule qui a été contrôlé par des spécialistes, puis reconditionné. C’est donc un véhicule en parfait état de marche qui est livré à l’automobiliste, avec une garantie de 12 mois.  

Aller chercher un véhicule dans un autre département, une autre région voire un autre pays est compliqué ? Reezocar se charge de la livraison de la voiture à l’adresse souhaitée par l’acheteur.

Un gain de temps sur les démarches administratives

Acheter une nouvelle voiture, ça n’est pas seulement lire de nombreuses annonces et se déplacer chez les concessionnaires, c’est aussi procéder aux démarches administratives qui vont avec une fois le véhicule acquis. Et ça aussi, ça prend du temps !

Avec Reezocar, les professionnels de la vente de véhicules en ligne se chargent du changement de carte grise, que l’on reçoit directement à domicile. Les plaques d’immatriculation définitives sont elles aussi envoyées à la maison.  

En conclusion, acheter un véhicule rapidement est aujourd’hui possible, grâce à la mise en relation avec des professionnels de la vente d’automobiles en ligne, dont le rôle est d’accompagner les acheteurs à chaque étape de l’acquisition d’un nouveau véhicule  


A découvrir