Acheter moins cher, nouveau sport national

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Par Rédaction Modifié le 16 juillet 2014 à 12h35

L'année 2014 devrait être l'année de la vente en ligne. 50 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet en 2013 par les Français, un chiffre qui devrait dépasser 60 milliards en 2014, avec 15 % de progression du CA espérée par les professionnels du secteur. Pour y arriver, l'offensive porte d'abord sur les services, avec la multiplication des solutions dites de "pick-up". Un peu comme les drive alimentaires, de plus en plus de grandes enseignes proposent de réserver et payer sur leur site Internet les achats, pour venir les retirer ensuite sans faire la queue en magasin. Mais en face, Amazon tient toujours la place de leader avec sa livraison gratuite ou quasi gratuite, puisque les frais de port pour les livres sont désormais de... 1 centime.

L'autre offensive porte évidemment sur les prix. Aujourd'hui, acheter en ligne sans chercher en parallèle un code de réduction pour obtenir soit la gratuité des frais de port, soit une remise exceptionnelle n'a pas de sens. Quasiment tous les cybermarchands émettent des codes de réduction (Découvrez les derniers codes promo sur lesbonscommercants.com) et les intégrent à leur politique commerciale, à tel point que ceux qui "payent le prix" affiché payent sans le savoir plus cher que le vrai prix, celui qui intègre la réduction, dans les simulations commerciales du site de vente en ligne !

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