Le groupe Coca-Cola est allé très loin dans ses annonces RSE. Avec un projet global de zéro déchet mondial d’ici 2030 et en France d’ici 2025, la marque montre qu’elle est prête à tous les efforts pour ne plus apparaître comme un fabricant d’obèses.
Pendant des années marque la plus puissante et plus connue du monde, Coca-Cola a été doublée par les grands noms de l’ère numérique. Le géant mondial se porte toujours bien mais lutte pour se dépêtrer de son image de premier fournisseur mondial d’obèses.
« Le champion toutes catégories des boissons gazeuses s'est engagé vendredi sur une trajectoire mondiale "zéro déchet" d'ici à 2030. En France, la marque espère atteindre ce cap dès 2025. Lasse de se voir reprocher de fabriquer des générations d'obèses et de diabétiques avec ses sodas riches en sucre, la troisième entreprise agroalimentaire du monde a décidé de s'obliger plus largement et chiffres à l'appui en matière d'engagement durable et de responsabilité sociétale (RSE) dans le cadre d'un plan global baptisé "En action" » annonce Le Journal du Dimanche .
L’objectif parait fou étant donné le nombre de bouteilles qui sont vendus et la fait que le sort qui leur est réservé échappe évidemment à tout contrôle.
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