Pour le FMI, 9 chômeurs français sur 10 n’ont aucune chance de retrouver un emploi !!

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 27 mai 2016 à 10h01
Fmi Reunion G20 Previsions Croissance Baisse Situation Critique
@shutter - © Economie Matin
11,9%Les radiations administratives ont augmenté de 11,9 % sur trois mois chez Pôle Emploi.

Continuons à nous faire des amis chez les mamamouchis de ce pays dont le passe-temps favori semble être de nous prendre pour des crétins finis. Le problème c’est que je déteste être pris pour un imbécile.

Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !!

Cela a échappé semble-t-il presque à tout le monde, mais avant on vous donnait les chiffres des radiations administratives et des défauts d’actualisation mois par mois avec la variation mensuelle. Évidemment, si vous annoncez une baisse du chômage de 0,6 % et que dans le même temps vous dites qu’il y a 10 % de radiations en plus, ce n’est pas très crédible comme baisse.

Alors pour rendre les statistiques aussi claires que du jus de chique bien mastiqué et permettre à notre goinfrosaure élyséen à crête rose (ils détestent cette expression que je trouve pourtant exquise) de se pavaner à la télé pour répéter son mantra « la-France-va-mieux » repris en boucle par tous les fayots et autres idiots utiles d’un système au bord de l’apoplexie, on ne vous donne plus ce chiffre. On vous le met sur les trois derniers mois, histoire d’empêcher toute comparaison précise.

C’est beau le mensonge, la duplicité et les manipulations. La-France-va-mieux, même que le chômage y baisse… sauf que c’est bidon.

D’après les chiffres du « gouverne-ment », sur un an, le chômage baisse de 0,6 %, soit 22 500 demandeurs d’emploi en moins. Super, applaudissons tous en cœur Mamamouchi 1er.

Sauf que sur les 3 derniers mois, d’après les chiffres officiels qu’il suffit juste de lire et consulter, il y a eu :

– 238 000 radiations pour défaut d’actualisation en hausse de 9,9 %;

– 46 000 radiations administratives en hausse de 11,9 %.

Je n’ai rien contre Hollande. Mais les chiffres sont têtus, et la réalité aussi. Dire qu’il n’y a pas de pénurie de carburant c’est bien, mais dans la vraie vie il y a une pénurie de carburant. C’est pareil pour le chômage ou la-France-qui-va-mieux.

Selon le FMI, neuf chômeurs français sur dix n’ont aucune chance de retrouver un emploi

Selon une note publiée ce mardi par le FMI, les profils et diplômes des chômeurs français sont inadaptés au monde du travail actuel… C’est le FMI et Le Point qui le disent, je précise ça pour les censeurs !!

Alors pour le FMI, il faut évidemment faire des réformes, baisser le coût du travail et tout le tintouin habituel, mais le plus important c’est que les compétences de nos chômeurs sont inadaptées au monde du travail et c’est une évidence.

Pire, de très nombreux pour ne pas dire l’immense majorité de nos jeunes, qui je le rappelle au passage sont notre futur et notre « part d’éternité », sont particulièrement mal formés aux nouvelles technologies et mal préparés au nouveau monde du travail.

J’ai justement consacré une de mes lettres Stratégies à l’employabilité, notre employabilité, et aux solutions très concrètes que nous pouvons tous mettre en oeuvre à titre personnel pour justement avoir des compétences adaptées et cela commence par un immense travail de réflexion et de compréhension des mécaniques et du fonctionnement du marché du travail.

Personne n’explique aux gens comment fonctionne le marché du travail, quelles sont les règles implicites, comment décrocher un entretien d’embauche. Personne. Pourtant, c’est la clef. Celles et ceux qui veulent en savoir plus c’est ici.

Au-delà, le chômage ne baisse pas et il ne baissera pas. Vous pourrez découvrir dans cette édition un article que Le Figaro consacra à Foxconn, une grande entreprise produisant en Chine et qui vient de remplacer 60 000 ouvriers pourtant pas très chers par des robots encore moins chers.

C’est un tsunami que personne ne veut voir qui déferle sur l’emploi, ça c’est la réalité économique. Tout le reste c’est de l’enfumage électoral à la limite de bonne guerre ! Le seul problème c’est qu’en vous faisant croire que cela va aller mieux, vous prendrez de mauvaises décisions pour vous-même car on vous supprime l’accès à la bonne information vous permettant d’adopter les bonnes stratégies de survie professionnelle dans un monde où l’emploi (qui plus est de bonne qualité) est en pleine raréfaction.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.