La sous-rémunération des producteurs de chocolat

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 27 mai 2016 à 14h11
Chocolat Prix Filiere Cacao Production Risque Solidarite
cc/pixabay - © Economie Matin
7%Sur le prix d'une tablette de chocolat seulement 7 % revient au producteurs de cacao.

Alors que huit parlements nationaux de l'Union européenne viennent de lancer une initiative « carton vert » pour initier une régulation sur le devoir de vigilance des multinationales à l'échelle européenne, la Plateforme pour le Commerce Equitable en partenariat avec Peuples Solidaires-ActionAid France publie un rapport intitulé « La face cachée du chocolat.»

Ce rapport compare les coûts sociaux et environnementaux des filières conventionnelles, durables et équitables du cacao originaires de Côte d'Ivoire et du Pérou.

Dans un communiqué, Peuples Solidaires-ActionAid explique que « seulement 7% du prix d'une tablette reviennent aux petits producteurs. »

Le rapport en question « révèle les impacts négatifs que la filière cacao engendre sur les petits producteurs tels que le travail des enfants, l'insécurité alimentaire ou encore la déforestation. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.