Le China Daily lance un Africa Weekly

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 16 décembre 2012 à 10h59

En janvier dernier, c’était CCTV-News, « la CNN chinoise », qui introduisant un décrochage quotidien d'une heure consacré à l'actualité africaine. Aujourd’hui, c’est le quotidien anglophone chinois, China Daily, qui annonce la publication d’un hebdomadaire consacré à l’actualité de l’Afrique.

197 Le China Daily lance son Africa Weekly1 

Zhu Ling, éditeur et rédacteur en chef du China Daily en explique les motivations : « Les relations entre la Chine et le continent africain sont aujourd'hui l'une des plus importantes au monde. Il s'agit des relations en pleine croissance mais complexes, qui ne sont pas toujours bien comprises -- non seulement par le reste du monde, mais également par les Africains et les Chinois eux-mêmes (…) nous espérons remédier à cette situation, et c'est pourquoi China Daily, le plus grand journal en anglais en Chine, lance une édition africaine ».

Comme pour le décrochage TV de CCTV-News, le bureau d’Africa Weekly sera basé à Nairobi. Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine a adressé ses félicitations au China Daily pour cette initiative éditoriale.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique