Ah l’adage light is right ! Toute une philosophie chère à Colin Chapman… Mais aussi toute une concrétisation après que le petit artisan britannique Caterham vient de dévoiler la nouvelle Supersport R. Rrrrrr de plaisir !
Outre la Superlight R600, la diversification de la gamme chez Caterham passera donc aussi par cette Supersport R, nouvelle variation autour du thème qu’est la Seven. Cette petite version fougueuse du roadster bénéficie du bloc Ford Duratec de 2,0l et garantissant 180 ch à 7 300 tr/min pour 194 Nm de couple à 6 100 tr/min.
Jouissif évidemment quand on sait que le poids de la bête n’atteint même pas les 600 kg (535 kg précisément). De quoi s’offrir en Angleterre son lot de sensations solidement lovés dans un des baquets en composite.
Enfin, précisons que différentiel à glissement limité et gommes semi-slicks Avon CR500 ou suspensions sports sont aussi du menu pour envoyer sur circuit. L’amateur britannique devra débourser 27.995 £ (33 700 euros) pour s’offrir une sacrée pièce de plaisir garanti. Il n’y a pas que le futur avec Alpine dans la vie, il y a le business du moment aussi.
Plus d'articles sur SpeedFans