C’est le premier Bad Buzz de l’année 2014 et il est signé Carrefour, ou plutôt un des employés. Un flan à la vanille marque Carrefour vendu en Argentine montre, dans la liste des ingrédients, quelque chose d’étonnant.
« Cocaïne : 12 grammes » peut-on lire sur l’étiquette qui, photographiée, a rapidement fait le tour d’Internet et notamment des réseaux sociaux hispanophones.
Un flan d’une valeur de 840 euros
Que les consommateurs argentins se rassurent, il n’y a pas de traces de Cocaïne dans les flans à la vanille de la marque Carrefour. Il s’agit d’une mauvaise blague d’un employé qui a cru drôle – et il avait raison – de remplacer sur l'étiquette un ingrédient par cette drogue.
D’autant plus que si c’était vrai, le flan vaudrait cher. Près de 840 euros sur le marché des drogues selon le baromètre 2012 de l’OFDT (Observatoire Français des drogues et des toxicomanies).
Carrefour n’a pas rigolé
Malheureusement pour l’employé, la firme de grande distribution n’a pas été touchée par la blague de mauvais goût et a rapidement communiqué sur le fait qu’il ne s’agissait que d’une erreur et que Carrefour était très attentive à la sécurité de ses aliments.
Comme s’il était nécessaire de préciser que Carrefour ne met effectivement pas de Cocaïne dans ses flans…