Cette fois, ça y est ! Le prix plancher de 1 euro 10 pour 1 litre de diesel a été franchi dans une poignée de stations services en ce début de semaine.
8e semaine de baisse des prix de carburants
Le super sans plomb 95 E 10 flirte quant à lui avec la barre des 1 euro 10, et devrait aussi la franchir à la baisse dans les prochains jours. Même chose par ailleurs pour le fuel domestique, qui s’attaque au seuil des 70 centimes. Si vous ne voyez pas encore ces prix s’afficher dans les stations près de chez vous, gardez votre mal en patience.
Stations service de grandes marques comme supermarchés n’auront pas d’autre choix que de répercuter le prix du pétrole brut sur le prix du carburant à la pompe, ou donc, sur le fuel. Sachez en effet que le baril de pétrole brut, dont je vous ai dit dans mes derniers articles qu’il contenait environ 150 litres, a atteint le prix incroyable de 11 euros, en fin de journée, hier. Cela veut dire qu’un litre de pétrole, non raffiné, ne coûte plus que 7 centimes d’euro à tout casser.
Bientôt sous les 1 euro le litre ?
Il devient donc maintenant quasi inéluctable que le litre de carburant à la pompe va passer dans quelques semaines sous la barre des 1 euro le litre, malgré le poids exorbitant des taxes. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, ou donc, de véhicules pour leur activité.
Même chose pour ceux qui se chauffent au fuel, mais aussi au gaz, donc le prix chute également. Quant à l’électricité, la baisse de la consommation a fait elle aussi s’effondrer les prix. Plusieurs fournisseurs alternatifs vous proposent de passer chez eux pour en bénéficier. À la clef, 20 à 25 % d’économies sur votre facture !