500 000 carats : le nouveau jeu de la Française des jeux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 juin 2013 à 16h47

Sur Economie Matin, nous avons pris l'habitude de vous informer sur les montants de l'Euromillions. Mais nous n'oublions pas non plus de vous avertir quand la Françaises de Jeux sort un nouveau ticket à gratter. Lancé depuis lundi 10 juin, "500 000 carats", le nom de ce nouveau jeu, permet de gagner jusqu'à 500 000 euros ! Comme son nom l'indique, ce jeu s'inspire de l'univers du luxe et des pierres précieuses. Comme tous les jeux à gratter, il ne devrait pas être très complexe de comprendre les règles : gratter des pierres précieuses et découvrir son gain. Sur les 64 millions d'exemplaires du ticket de "500 000 carats" qui seront commercialisés dans les 34 300 points de vente, il faudra gratter six diamants et 24 pierres précieuses pour découvrir son éventuel gain.

Pourquoi carats et pierres précieuses ?

Si la Française des Jeux compte des millions de joueurs en France (17 millions de joueurs grattant 2 milliards de ticket dont plus d'un millions de gagnants chaque jours), elle cherche encore a conquérir du terrain. Et pour ce faire, la FDJ a misé sur les pierres précieuses, espérant par là attirer de nouveau joueurs ou plutôt de nouvelles joueuses. "Cette thématique des joyaux est susceptible de plaire à une clientèle plus féminine", écrit la FDJ dans un communiqué à propos de ce nouveau jeu de la gamme "illiko" (nom commun pour la gamme des jeux à gratter de la FDJ).

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.