C'est l'histoire d'une start-up spécialisée dans la vente de billets de train en ligne . Aujourd'hui, Capitaine Train entend bien concurrencer la SNCF. Pour ce faire, elle vient de lever 5,5 millions d'euros.
Capitaine Train s'attaque à la SNCF
La start-up française s'attaque à un mastodonte, la SNCF. La récente levée de fonds de 5,5 millions d'euros conduite par le fonds Alven Capital, devrait accélérer le processus. Et assurer le développement de Capitaine Train en France, mais aussi en Europe.
Fondée il y a cinq ans par Jean-Daniel Guyot, l'actuel PDG, la start-up a ouvert au public en 2012. Elle a réussi à séduire utilisateurs et investisseurs en promettant la simplicité. Son crédo : faire de la vente de billets de train en ligne, un acte ludique, ce qui n'est pas toujours le cas sur le site de la SNCF, voyages-sncf.com. En clin d'œil, donc, le slogan résume le concept : « Arrêtez de vous prendre la tête, prenez plutôt le train.»
Lire la suite sur Not Like The Others