Un million de dollars de bijoux Chopard dérobés à Cannes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 17 mai 2013 à 15h02

C'est le nom d'un célèbre parfum en forme de lingot d'or... c'est aussi le montant du vol très people qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Cannes. Des bijoux de la maison Chopard, d'une valeur totale de plus d'un million de dollars, ont été dérobés dans la chambre d'hôtel d'un employé de la maison de joaillerie suisse. Le vol s'est déroulé aux alentours de 5h du matin dans un hôtel Novotel de Cannes, situé boulevard Carnot, dans le centre de la ville.

Certes le vol n'est pas non plus digne des plus gros montants du cinéma mais en terme de scénario, les voleurs avaient certainement dû travailler un peu pour être à ce point renseignés. Le coffre qui renfermait les bijoux, destinés à être prêtés à des personnalités devant monter les marches, a été descellé et emporté. Il contenait, selon les premières estimations, "plus d'un million de dollars" de bijoux.

La direction du Festival du Cinéma, qui a débuté jeudi s'est voulue rassurante, et a annoncé dans la foulée que la Palme d'or était "en sécurité".

Chopard est le créateur artistique et fournisseur officiel de la Palme d’or du Festival de Cannes.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.