Festival de Cannes : le Martinez a commandé 100kg de caviar

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 14 mai 2013 à 14h21

Alors que le Festival de Cannes va ouvrir ses portes dès le 15 mai, les palaces de villes eux aussi se préparent à recevoir dans leurs chambres et autres suites, des stars plus connues les unes que les autres. Et on le sait bien, les stars sont capricieuses. Parmi les petits plaisirs de nos amis les vedettes : caviar et champagne ne font pas exception.

On apprend ainsi de la part d'RTL que l'hôtel Martinez situé sur la croisette de la ville méditerranéenne a prévu une centaine de kilos de caviar pour assouvir les appétits les plus voraces. Pour ce qui est de se désaltérer, ce n'est évidemment pas l'eau de la ville qui semble séduire les clients. L'hôtel a ainsi prévu 5 000 bouteilles de champagne.

Mais ce n'est pas tout. Le Burj Dubaï et son mall gargantuesque étant un peu trop loin, même en jet, ce sont les prestataires qui viennent à la rencontre des stars. L'hôtel cannois est d'ores et déjà investit par ces marchands qui comptent bien sur ces quelques jours de folie pour réaliser des ventes hors du commun.

Sur une base de 100 euros les 50g, on arrive vite a 2000 euros le kilo soit 200 000 euros les 100kilos. Un beau petit trésor...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.