Canal+ a renoncé à acheter BeIN Sports. Mais tout n’est pas perdu pour Vivendi, propriétaire de la chaîne cryptée. Les négociations se poursuivent, cette fois pour distribuer la chaîne qatarie en exclusivité sur CanalSat.
Actuellement, il est possible de s’abonner à BeIN Sports seulement, pour 13 euros par mois. Un prix très bon marché pour les amateurs de sports, la chaîne possédant quelques uns des championnats les plus intéressants au monde — parfois chipés au nez et à la barbe de Canal+.
Abonnement
Avec BeIN Sports distribué en exclusivité sur CanalSat, l’abonnement passerait à un minimum de 24,90 euros par mois. Il n’est pas certain que les adeptes de la chaîne sportive s’y retrouvent réellement… Mais cette exclusivité de diffusion coûterait aussi bien moins cher à Canal+, qui ne débourserait qu’une centaine de millions d’euros pour ce privilège.
Numéricable SFR
C’est trois fois moins qu’une acquisition, sans oublier les problèmes liés à la concurrence. Autre avantage non négligeable, distribuer BeIN Sports sur CanalSat mettrait à mal Numéricable SFR, qui ne propose pas le bouquet de chaînes de Vivendi. S’il est toujours possible de s’abonner à BeIN Sports seul, une fois proposée uniquement sur CanalSat, ces abonnés n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.