Après avoir été mis en examen le 2 avril dernier, Jérôme Cahuzac est toujours au coeur de l'attention. L'ancien ministre du budget sera reçu le 26 juin par la commission d'enquête parlementaire pour s'expliquer. Il décidé d'expliquer sa vérité sur l'affaire Cahuzac" dans un livre qui devrait sortir à la rentrée.
Un livre qui devrait faire du bruit
Les éditions Robert Laffont ont annoncé qu'ils devraient publier, à la rentrée, un livre de Jérôme Cahuzac sur l'affaire qui porte son nom. Même si "rien n'a été signé", précise la maison d'édition, les négociations sont en cours. L'ex ministre devrait donner sa propre version des faits dans ce livre, et "balancer du lourd", annonce son entourage. Pour cet ouvrage Cahuzac aurait négocier chèrement son contrat et devrait toucher 100 000 euros, selon France Inter.
Après avoir avoué détenir un compte à l'étranger, Jérôme Cahuzac a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale le 2 avril dernier. L'affaire a fait grand bruit et c'est à la suite du scandale que le gouvernement a proposé un projet de loi sur la transparence de la vie politique. Le projet est examiné en ce moment à l'assemblée.
Possible victime colatérale de l'affaire, Bernard Barral, candidat à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot. Il a été éliminé dès le premier tour, dimanche 16 juin, dans l'ancienne circonscription de Jérôme Cahuzac.