73,2% des femmes ont déjà craqué pour un collègue de travail

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 30 novembre 2012 à 16h49

En vous attelant à la lecture de ces lignes, vous venez sûrement de quitter du regard votre charmant collègue de bureau, dont vous êtes sous le charme ! Rien d'étonnant, rassurez-vous, le phénomène est connu.

Et en cette fin d'année, vous attendez sûrement la soirée de votre entreprise pour relâcher la pression et peut être faire plus ample connaissance avec cette personne. Méfiance cependant. Et ce ne sont pas les instances les plus réactionnaires qui mettent en garde de ce phénomène mais un site de rencontre pour personnes mariées !

Un nouveau sondage révélé jeudi 29 novembre, réalisé par le site AshleyMadison.com, leader en matière de flirts extraconjugaux explique pourquoi avoir une aventure avec un collègue peut vous être préjudiciable. Sur les 4 450 membres interrogés dans le cadre de cette étude, nous apprenons que 36,1 % des hommes et 31,4 % des femmes admettent avoir déjà eu une aventure sur leur lieu de travail. Et pour 60,2 % des femmes, et 49,8 % des hommes, le premier flirt aurait eu lieu à l'occasion d'une fête au bureau.

L'environnement professionnel aurait-il des vertus aphrodisiaques ? Selon ce sondage, 73,2 % des femmes et 79,1 % des hommes interrogés reconnaissent avoir ressenti de l'assurance pour un collègue de travail. Et plus de 80 % des personnes interrogées font même état de fantasmes !

Mais pour Noel Biderman, le fondateur et PDG d'AshleyMadison.com, c'est un jeu risqué. Quand une relation comme celle-ci tourne au vinaigre, il est souvent trop tard pour penser aux conséquences sur la réputation des employés et sur les relations strictement professionnelles. Comme le disait Pascal, "le coeur a ses raisons que la raison ignore"…

Fiche technique :

Cette enquête a été menée en ligne sur AshleyMadison.com auprès de 4 450 personnes mariées ou en couple, âgées de 30 à 55 ans, en France, Belgique, Suisse.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «73,2% des femmes ont déjà craqué pour un collègue de travail»

Laisser un commentaire

* Champs requis