En concert en Espagne à Séville, le chanteur Bruce Springsteen s'est improvisé économiste à l'issue d'un concert de la tournée européenne "Demolition Ball World Tour" : " L'austérité n'est pas nécessairement le meilleur moyen de sortir de la crise " a-t-il notamment déclaré, déplorant que " si les Etats-Unis sont en récession, l'Espagne est en véritable dépression ".
Springsteen, dont certaines chansons de son dernier album lui ont été inspirées par la crise, a salué " la grande oeuvre sociale " réalisée par le mouvement " occuper Wall Street " largement inspiré par le mouvement des " Indignés " espagnols. Un mouvement qui a "joué un rôle politique et a réussi ce que peu avaient réussi auparavant, à savoir déplacer le discours en demandant pourquoi ce qui s'était passé s'était passé, et pourquoi le partage des richesses se faisait de plus en plus mal ces trois dernières années ".
L'histoire ne dit pas si le chanteur du New Jersey sera invité lors d'un prochain sommet du G8 ou du G20 pour donner son avis sur les décisions économiques majeures prises par les pays leaders, ou si tout au moins il sera invité à y donner un concert...