Traditionnellement aux mois de mai, juin, juillet se tiennent un peu partout en France des brocantes. Mais évidemment, même si le déconfinement est entamé, l’interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes est toujours en vigueur, et frappe donc de fait d’interdiction les brocantes en plein air.
Revendre ses objets en ligne
Pourtant, vous avez peut-être des choses encombrantes ou dont vous n’avez plus l’usage que vous voudriez évacuer contre quelques poignées d’euros. Et la table de salle à manger dont vous avez besoin, plutôt que de l’acheter dans un magasin, vous pourriez reprendre celle d’un voisin.
Heureusement, il y a Internet. Je vous dis heureusement, parce que j’ai remarqué autour de moi que beaucoup avaient le réflexe internet pour acheter un livre dont un enfant à besoin, ou une fringue, des chaussures. En revanche, rares sont ceux qui pensent à chiner sur Internet, ou à y revendre des objets inutiles.
Le nombre d'annonces en hausse
Sachez qu’en ce moment, sur le Bon Coin, Ebay, et Facebook Marketplace, c’est tout simplement la folie. Le nombre d’annonces est démultiplié puisque forcément, pendant des semaines, plein de choses étaient impossibles à vendre, faute de pouvoir se déplacer pour les récupérer.
Mieux encore : sur ces trois sites, vous pouvez filtrer vos recherches en fonction de votre localisation. Vous pouvez choisir de n’afficher que les annonces dans un rayon de 10, 20, 30, 50 ou 100 kilomètres autour de vous. Pour plein de choses, un rayon de quelques kilomètres suffit largement à trouver son bonheur.