Brioche Dorée poursuit son développement à l’international et en particulier en Asie. L’enseigne va s’implanter massivement au Japon, avec une centaine d’ouvertures prévues dans l’archipel dans les dix prochaines années.
Objectif : atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec cette antenne nipponne. Un pari ambitieux, mais pas impossible pour Brioche Dorée qui est déjà présent en Corée du Sud, où le groupe prévoit la construction de 80 cafés-boulangerie en partenariat avec la société coréenne Daewoo Construction. Brioche Dorée est également présent à Shanghaï avec deux établissements, et l’entreprise lorgne du côté de la Chine pour l’année prochaine.
Une carte constituée à majorité des mêmes produits servis en France
Au Japon, la société du groupe breton Le Duff a noué un partenariat avec Suntory, une entreprise que l’on connait mieux pour ses marques Orangina et Oasis. Brioche Dorée va travailler avec une filiale de Suntory, Pronto, dont le métier est la restauration. Les clients japonais trouveront dans ces magasins 70% de la carte française.