Bouygues Telecom réclame 53 millions d’euros à Numericable-SFR

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 août 2015 à 11h26
Bouygues Telecom Justice Numericable Sfr
@shutter - © Economie Matin
4,4 milliards €Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2014.

L’opérateur de Bouygues vient d’assigner son concurrent devant le tribunal de commerce de Paris pour manquements contractuels. Il réclame 53 millions d’euros, au minimum.

Bouygues Telecom s'en prend à Numericable

Bouygues Telecom, qui, l’on s’en souvient avait fait l’objet d’une offre de rachat par Altice, la holding de Patrick Drahi détenant Numericable-SFR, s’attaque aujourd’hui à ce dernier. Selon les informations de l’Express, détenu par ailleurs par l’homme d’affaires franco-israélien, Bouygues Telecom aurait assigné Numericable-SFR devant le tribunal de Paris.

53 millions d'euros réclamés pour manquements contractuels

L’opérateur reproche à son concurrent de n’avoir pas respecté un ancien contrat portant sur les offres d’accès à Internet en très haut débit. Bouygues Telecom réclame ainsi 53 millions d’euros, au minimum, pour ces manquements contractuels. Une attaque en justice qui intervient alors que l’Autorité de la concurrence vient de valider les conditions d’utilisation du réseau câblé de Numericable-SFR par ses concurrents, qui pourront grâce au cablo-opérateur proposer leurs propres offres très haut débit.

Bouygues Telecom : leader surl a 4G, à la traîne pour l'Internet très haut débit

Une manière pour Bouygues de contrattaquer puisqu’il s’agit d’un opérateur plutôt en retard en ce qui concerne l’accès Internet en très haut débit. Bouygues a en effet choisi de gagner ses lettres de noblesses sur la 4G, dont il reste aujourd’hui le principal leader en France.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.