BMW rappelle 1 million de véhicules en Amérique du Nord

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 6 novembre 2017 à 14h38
Bmw Donald Trump 2
@shutter - © Economie Matin
1,6Il y a trois ans, BMW avait déjà rappelé environ 1,6 million de voitures dans le monde.

Les constructeurs automobiles allemands n’ont décidément pas le vent en poupe. Cette fois, BMW doit rappeler environ 1 million de véhicules, au motif que certains d’entre eux pourraient être menacés par un incendie.

Le système d'air conditionné défectueux

Après le scandale du dieselgate qui a frappé Volkswagen, c’est cette fois BMW, autre constructeur allemand, qui rencontre des difficultés. Il aurait décelé un risque d'incendie sur de très nombreux véhicules vendus en Amérique du Nord. Alors pour réduire les risques d’accidents potentiels, l’entreprise a décidé de rappeler environ 1 million de véhicules aux Etats-Unis et au Canada. Et à court terme, d’autres pays pourraient eux aussi être concernés à leur tour.

Concrètement, BMW a identifié un risque de surchauffe du système d'air conditionné, qui dans des cas extrêmes, pourrait aller jusqu'à s'enflammer. Cela concerne environ 700 000 modèles Série 3 produits entre 2006 et 2011. D'autres voitures, exposées à un problème de valve susceptible de causer de la corrosion voire de prendre feu, seront également rappelées. Il s'agit là de 700 000 véhicules équipés de moteurs de 6 cylindres, des Séries 3 et d'autres modèles.

Des procès à la pelle ?

Comme l’explique Les Echos, un tel rappel peut avoir un impact financier important pour l’entreprise lorsqu’il survient aux Etats-Unis, où des clients mécontents à exiger des dommages et intérêts en justice.

En 2014 déjà, BMW avait rappelé environ 1,6 million de voitures dans le monde en raison de coussins gonflables potentiellement défectueux.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.