La plateforme de location américaine ne se contente plus de faire dormir des invités chez des hôtes, en prenant au passage sa commission. Elle les accueillera bientôt au sein d'immeubles construits spécialement pour eux !
324 appartements à louer
Le leader de la location saisonnière entre particuliers lance cette fois son premier projet immobilier, en partenariat avec Newgard Development Group, un promoteur de Miami.
De quoi s’agit-il ? La construction d’un immeuble va commencer l’an prochain, à une trentaine de minutes en voiture d'Orlando et du parc d'attractions Walt Disney World. Comme l’explique BFM Business, les 324 appartements seront loués à l'année à des résidents, qui pourront eux-mêmes sous-louer légalement leur appartement pendant 180 jours par an grâce à une application dédiée.
Tout sera fait pour leur faciliter la tâche, de l’accueil des locataires aux nettoyage, en passant par la gestion du linge. Et Airbnb prélèvera sur chaque transaction sa commission habituelle de 3 %.
Les hôteliers tremblent
Une concurrence plus directe que jamais avec l’hôtellerie, qui ne devrait pas plaire aux professionnels du secteur. D’autant qu’Airbnb n’a pas l’intention de s’arrêter là. L’entreprise ambitionne de construire 2 000 immeubles à travers le monde, d'ici 2019.