En moyenne, un automobiliste a un pépin avec sa voiture tous les 4 ans.
Quelle assurance voiture choisir ?
Je parle de pépin qui nécessite de faire appel à son assurance. Autrement dit, une fois tous les 4 ans, on se dit “si j’avais su, j’aurais pris l’assurance tous risques ou bien encore l’option rachat de franchise”. Il faut dire qu’il n’y a pas de contrat d’assurance automobile parfait, surtout que depuis des années, les compagnies s’affrontent sur les prix, tout en restreignant les garanties.
Aussi émerge une nouvelle tendance : celle de l’assurance complémentaire. Une assurance que vous prenez en plus de votre assurance auto classique, et va vous offrir des options, des services, que vous ne trouverez pas ailleurs.
L'offre Club Identicar
C’est ce que propose le “Club Identicar” que vous pouvez depuis peu souscrire en ligne. Pour 14 euros par mois, il vous rembourse votre franchise, en cas d’accident responsable ou de vandalisme. Il rembourse aussi les pneus crevés. Pour 16 euros de plus, il prend en charge les pannes mécaniques ou électroniques de la voiture, à concurrence de 1.000 euros. Mais si vous subissez deux ou même trois pannes la même année, pas de problème : vous serez remboursé trois fois, donc, au maximum, 3.000 euros.
Il y a même une option proposée à 5 euros par mois, qui vous finance un stage de récupération de points en cas de besoin. Ce genre d’offre, autrefois réservée aux voitures vendues chez des concessionnaires, est désormais accessible à tout le monde sur www.club-identicar.com.