BauBax Jacket : une veste qui bat tous les records de financement participatif

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 24 septembre 2015 à 14h31
15textcallout
@shutter - © Economie Matin
19Le marché du wearable tech (technologie à porter sur soi) devrait générer un chiffre d?affaires de 19 milliards de dollars par an d?ici 2018.

De quoi faire rêver de nombreux entrepreneurs en mal d’argent frais. Les créateurs de la veste intelligente BauBax Jacket espéraient lever 20 000 dollars. Ils en ont récolté 460 plus grâce au soutien de 45 000 investisseurs !

L'accessoire de mode le mieux financé par ce biais

Plus de 9 millions de dollars. Une coquette somme, que les fondateurs d’une veste innovante ont récoltée sur la plate-forme de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter. 45 000 business-angels ont mis leurs picaillons, croyant au projet. C’est la quatrième plus grosse levée de fonds de l’histoire du site (et l’une des 30 meilleures campagnes les plus financées de tous les temps). Autre record : la Baubax Jacket est à ce jour l’accessoire de mode le plus financé de l’histoire du financement participatif !

Une veste intelligente

De quoi ajouter quelques nouvelles idées géniales à cette "veste de baroudeur multifonctions", qui sera vendue dans le monde entier à partir de décembre, dès 149 dollars. Elle sera déclinée en de multiples couleurs, à la fois pour les femmes et pour les hommes.

Pour l’heure, elle possède déjà une quinzaine d’équipements. Notamment des poches chauffantes pour les mains, un mini oreiller (qui se gonfle en seulement deux secondes), un masque pour les yeux pour s’assoupir sereinement, une poche étanche pour glisser sa tablette, une autre pour protéger son passeport ou transporter ses lunettes de soleil. La veste, infroissable, dispose même de gants, minutieusement camouflés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.