De quoi faire rêver de nombreux entrepreneurs en mal d’argent frais. Les créateurs de la veste intelligente BauBax Jacket espéraient lever 20 000 dollars. Ils en ont récolté 460 plus grâce au soutien de 45 000 investisseurs !
L'accessoire de mode le mieux financé par ce biais
Plus de 9 millions de dollars. Une coquette somme, que les fondateurs d’une veste innovante ont récoltée sur la plate-forme de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter. 45 000 business-angels ont mis leurs picaillons, croyant au projet. C’est la quatrième plus grosse levée de fonds de l’histoire du site (et l’une des 30 meilleures campagnes les plus financées de tous les temps). Autre record : la Baubax Jacket est à ce jour l’accessoire de mode le plus financé de l’histoire du financement participatif !
Une veste intelligente
De quoi ajouter quelques nouvelles idées géniales à cette "veste de baroudeur multifonctions", qui sera vendue dans le monde entier à partir de décembre, dès 149 dollars. Elle sera déclinée en de multiples couleurs, à la fois pour les femmes et pour les hommes.
Pour l’heure, elle possède déjà une quinzaine d’équipements. Notamment des poches chauffantes pour les mains, un mini oreiller (qui se gonfle en seulement deux secondes), un masque pour les yeux pour s’assoupir sereinement, une poche étanche pour glisser sa tablette, une autre pour protéger son passeport ou transporter ses lunettes de soleil. La veste, infroissable, dispose même de gants, minutieusement camouflés.