Austérité : un licenciement massif de fonctionnaires argentins via une vidéo Youtube

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 30 janvier 2014 à 12h54

Quand on a honte de devoir faire ce que l’on doit faire on trouve tous les moyens possibles et imaginables pour ne pas regarder en face les personnes concernées. Ainsi, 170 salariés de l’administration argentine ont été virés via une vidéo Youtube.

Un écumage en bonne et due forme

La province de Rio Negro, en Argentine, compte 340 fonctionnaires. Ou comptait 340 fonctionnaires car désormais ils ne sont plus que 170, austérité et crise économique obligent. Mais leur licenciement peut facilement être considéré scandaleux.

Car au lieu de l’annoncer personnellement, le gouverneur de la province argentine a utilisé une méthode plus que discutable : une vidéo Youtube. Postée mardi dans la soirée, elle annonce que la moitié des hauts fonctionnaires de la province se retrouveront à la rue.

Les salaires réduits pour les restants

Les 170 fonctionnaires restants ne seront pas non plus épargnés par l’austérité et verront leur salaire coupé de 15%. La vidéo, disponible ci-dessous et mise en ligne par le gouverneur de la province de Rio Negro en Patagonie Alberto Weretilneck, n’aura pas tardé à faire le tour du monde provoquant des réactions diverses et beaucoup d’indignation.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Austérité : un licenciement massif de fonctionnaires argentins via une vidéo Youtube»

Laisser un commentaire

* Champs requis