L’AppleWatch fait son show ce soir, quelques jours avant le lancement des ventes

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 mars 2015 à 0h14
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@shutter - © Economie Matin
5 MILLIONSIl s'est vendu 5 millions de montres connectées en 2014.

En septembre dernier, Apple levait le voile sur un tout nouveau produit : ce n’était pas un ordinateur, ni un smartphone, ni une tablette. L’Apple Watch, comme son nom l’indique, est une montre évidemment, mais elle se veut aussi bien plus que cela.

Avant d’être un produit connecté à porter au poignet ou un produit de mode, l’Apple Watch doit d’abord et avant tout faire la preuve que le constructeur californien peut survivre au-delà de son charismatique fondateur, Steve Jobs. L’Apple Watch est en effet un produit qui a été développé après sa disparition. Et qui doit propulser le lancement du créateur de l’iPhone sur un tout nouveau marché, voire plusieurs : le bracelet sportif, la mode, le « quantified self »… Bref, un appareil à tout faire ou presque : pour fonctionner pleinement, il lui faut une connexion avec un iPhone.

Vous saurez tout sur l’Apple Watch

Après le lever de rideau de septembre dernier, Apple donne aujourd’hui lundi 9 mars tous les détails concernant ce produit. Le prix sera une des composantes particulièrement attendus, et pour cause : l’Apple Watch doit embrasser plusieurs clientèles, de la plus sportive à la plus fortunée. On sait simplement que le modèle d’entrée de gamme, l’Apple Watch Sport, sera proposée à partir de 349$. Les sommes les plus folles ont circulé concernant la version Edition, avec un boîtier en or 18 carats : elle pourrait être vendue à plus de 20 000$ ! Le lancement est lui prévu pour début avril.

Gros moyens pour un nouveau marché

Apple mise donc gros sur ce nouveau marché, et l’entreprise s’est donnée les moyens : non seulement au niveau de la gamme (les trois modèles d’Apple Watch sont déclinés en trois tailles, plus une demie-douzaine de bracelets), mais aussi pour tout ce qui touche la distribution. Le réseau des magasins Apple Store fera toute la différence, car après tout, une montre doit être essayée avant d’être achetée.

Avec ce premier essai, Apple pourrait frapper un grand coup : d’après certains analystes, le constructeur pourrait prétendre vendre entre 15 à 30 millions de Watch cette année. Bien plus qu’aucun horloger suisse.

L'Apple Watch est attendue au tournant.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.