Apple : toujours la marque la plus valorisée au monde

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 22 mai 2012 à 14h59

Apple est toujours et encore numéro 1 en terme de valorisation. Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad a augmenté la valeur de sa marque de 19% sur les 12 derniers mois, à 183 milliards de dollars, soit 37% de sa capitalisation boursière, selon l'étude annuelle BrandZ. Facebook, qui vient de faire son entrée en Bourse, a enregistré la plus forte progression dans ce classement qui comporte 100 entrées, avec une valeur de marque en hausse de 74% à 33,2 milliards, ce qui vaut au site communautaire d'être au 19e rang.

Sur les dix premières, sept marques appartiennent aux secteurs de la technologie et des télécoms. Derrière Apple, figurent IBM à la 2e place, Google (3), Microsoft (5), AT&T (8), Verizon (9) et China Mobile. McDonald's (4), Coca-Cola (6) et Marlboro (groupe Altria ) complètent le top 10. Dans le classement, Louis Vuitton est la première marque française, à la 21e place, suivie d'Hermès à la 32e. Le maroquinier français a gagné 39 places d'une année sur l'autre.

Pour établir son classement, Millward Brown, une filiale du groupe publicitaire WPP, prend pour point de départ la valeur financière de la société ou de la part de la société qui produit la marque puis affine ces chiffres par la capacité de la marque à fidéliser les clients. Retrouvez le classement complet en cliquant ici.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Apple : toujours la marque la plus valorisée au monde»

Laisser un commentaire

* Champs requis