Pour Pascal Cagni l’ancien patron d’Apple Europe, le smart TV est pour 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 décembre 2013 à 0h54

Quels produits pour Apple en 2014 ? Si tout le monde peut s'adonner au petit jeu des prédictions, Pascal Cagni a un regard privilégié sur la question puisqu'il a dirigé la branche Europe d'Apple pendant 12 ans.

2014 sous le signe du smart TV

Pour lui qui s'exprimait au micro de On Refait le Mac, l'année 2014 sera définitivement marquée par le lancement d'un téléviseur Apple. Le constructeur californien a déjà à son catalogue un boîtier à connecter à la télé, mais cela n'est pas suffisant pour s'installer durablement dans les salons. Le smart TV d'Apple devra être design bien évidemment, mais aussi (et surtout) miser sur les contenus, en particulier ceux stockés dans le nuage. Une forte interaction avec internet est également nécessaire, d'après l'ancien dirigeant.

Par contre, ceux qui attendent une montre pourraient être déçus : Pascal Cagni estime que le marché n'est pas encore prêt. Le lancement par Samsung de la Galaxy Gear montre clairement l'immaturité du secteur. Dans ce domaine, il est possible qu'Apple n'entende pas le bon conseil de Cagni, tout semble en effet indiquer que le constructeur a jeté toutes ses forces dans le développement d'une iWatch.

iPhone et iPad en force

Les valeurs sûres en 2013 le resteront en 2014 : l'iPhone et l'iPad continueront de tirer les revenus d'Apple l'année prochaine. Le smartphone devrait être proposé avec un plus grand écran, tandis que la gamme doit se montrer plus abordable. Voeux pieux ou réalité à venir, il faudra patienter avant de le savoir.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Pour Pascal Cagni l’ancien patron d’Apple Europe, le smart TV est pour 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis