Apple a lancé les précommandes de ses deux modèles d'iPhone 6s ce samedi 12 septembre. Le constructeur n'a pas donné de chiffres précis pour ces réservations, mais a tout de même indiqué qu'elles étaient bien parties pour faire encore mieux que les années précédentes.
L'iPhone 6s et 6s Plus, dans leurs différentes déclinaisons de couleurs et de stockages, sont proposés en précommande depuis samedi dernier dans une douzaine de pays, dont la France, les États-Unis et la Chine. Au terme de cette période de « chauffe », Apple a donné une petite indication du niveau des réservations au réseau CNBC.
Réponse positive
« La réponse de la clientèle à l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus a été extrêmement positive, et les précommandes ce week-end ont été très élevées partout dans le monde », s'est réjoui Trudy Miller, porte-parole du groupe d'électronique. L'iPhone 6s Plus et son grand écran aurait connu un gros succès, ayant même dépassé les prévisions.
L'an dernier, Apple avait écoulé 10 millions de ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus lors de leur premier week-end de lancement, et 4 millions de réservation en l'espace de 24 heures. En 2014, deux pays manquaient à l'appel par rapport à cette année, dont la Chine. Le très important marché chinois ayant été intégré cette année à cette première vague de lancement, il n'est pas interdit de penser qu'il a largement contribué à pousser les précommandes d'iPhone 6s et de 6s Plus.
Record
Le constructeur se dit confiant de battre ce record des 10 millions d'unités lors du premier week-end de commercialisation (qui comprend les précommandes), qui débutera le vendredi 25 septembre. Nul doute qu'Apple aura l'occasion, si le record est dépassé, de communiquer une fois de plus.