En juillet, la carte bancaire va chauffer avec l'Amazon Prime Day

33 MILLIARDS $
Amazon a gagné 33 milliards de dollars de bénéfices en 2021 dans le
monde.

Comme chaque année, le géant du e-commerce Amazon organise sa journée spéciale de promotions Amazon Prime Day. Une journée réservée aux clients de son abonnement payant Amazon Prime et dont la date a été dévoilée le 16 juin 2022. Elle aura lieu en juillet 2022.

La date des Amazon Prime Day

Puisqu’il ne s’agit pas d’une période de Soldes, dont les dates sont fixées par le gouvernement, Amazon a la liberté de choisir la date qu’elle préfère pour lancer ses promotions. C’est comme pour le Black Friday, le Cyber Monday ou les French Days : les promotions ne sont jamais aussi intéressantes que les Soldes.

Mais cette fois, ça pourrait changer : les deux jours de promotions Prime Day tombent… pendant les Soldes d’été 2022. Très précisément, les bons plans vont commencer le 12 juillet 2022 et se terminer le 13 juillet 2022.

Seuls les abonnés Amazon Prime peuvent en profiter

Selon les informations fournies par Amazon, toutefois, certaines promotions pourraient apparaître sur le site avant cette date, d’autant plus que ce seront les Soldes. Une manière pour le site de s’assurer que ses potentiels clients soient à l’affût et reviennent régulièrement vérifier.

Car, il faut le rappeler, les Amazon Prime Days ne sont réservés qu’aux clients Amazon Prime. L’abonnement, qui coûte 49 euros par an (ou 5,99 euros par mois sans engagement), propose plusieurs avantages dont la livraison gratuite en un jour ou encore l’accès à Prime Video, la plateforme SVOD du groupe de Seattle.

Toutefois, les intéressés peuvent profiter d’un mois d’essai gratuit lors de leur inscription : il donne accès également aux offres Amazon Prime Day et il est possible de le résilier sans frais. De quoi potentiellement trouver une bonne affaire durant la période de promotions sans forcément payer plus cher.


A découvrir