Bientôt plombiers, serruriers et autres services se chercheront sur Amazon

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 12 juin 2014 à 7h19

Pour l'instant Amazon ne vend quasiment que des objets (on peut supposer qu'un MP3 soit un « objet musical ») et le groupe est en train de tester la vente de produits frais dans plusieurs villes américaines dans le cadre de son projet Amazon Fresh. La prochaine étape, logiquement, c'est la proposition de services en tous genres. Un marché encore inconnu pour le géant du e-commerce.

Une plateforme de services en tous genres

Pour l'instant l'information n'est qu'une rumeur mais elle paraît cohérente avec le projet d'expansion du groupe qui, après être devenu un géant incontournable de la vente sur Internet de livres, CD et autres objets, doit trouver de nouveaux marchés.

Si les enchères sont le domaine d'eBay, Amazon a déjà trouvé dans les produits frais une nouvelle possibilité d'expansion. En avril 2014 le groupe dévoilait officiellement son projet Amazon Fresh. Mais bien entendu pas question de s'arrêter là.

Selon l'agence de presse Reuters, mais dont l'information n'a pas été confirmée par Amazon elle-même, le groupe serait en train de tester une plateforme proposant des services de proximité en tous genres. En somme, bientôt si vous cherchez un plombier, une baby-sitter ou autres, vous allez pouvoir trouver ça sur Amazon.

Amazon n'est pas la seule à s'intéresser au secteur

Mais le secteur des services de proximité via une « marketplace » n'intéresse pas seulement Amazon. Son concurrent spécialisé dans les enchères, eBay, serait sur le coup aussi ce qui préannonce une nouvelle guerre des entreprises.

Avec Amazon et eBay en train, selon les rumeurs, de créer une marketplace de services, il en faudra peut pour que Google et d'autres géants fassent de même. Avec pour résultat, comme toujours, une baisse des prix pour le client.

Et pour une fois ce seront des artisans qui vont en bénéficier !

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Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio