La guerre des appstores, ces magasins virtuels en ligne où il est possible d’acheter les diverses applications pour smartphones et tablettes est lancée. Car avec Noël qui vient de se passer, de nouveaux clients sont disponibles. Et Amazon prend les devants de ses concurrents, surtout de Google, et propose une offre spéciale.
Valable jusqu’au 28 décembre, et lancée la veille de Noël, l’offre consiste en un bon d’achat de 5 dollars pour acheter ce que l’on veut sur l’Appstore. Elle est disponible ici.
Une promotion valide pour tous les clients
Attention à ne pas se méprendre : alors qu’en général ce type d’offres est réservé aux nouveaux clients, celle d’Amazon est disponible que vous soyez un nouveau client ou un client déjà inscrit. De quoi convaincre et finir de convaincre les utilisateurs.
Près de 100 000 applications sont disponibles pour les utilisateurs de la Kindle Fire ou de tout autre appareil sous Android.
Amazon, dernier venu dans la vente d’applications
Si Google et Apple n’ont pas joué la même carte, c’est pour plusieurs raisons. La marque à la Pomme n’a tout simplement pas besoin de convaincre de nouveaux clients, les Apple addicts ne jurant que par Apple, c’est bien sur l’AppleStore qu’il vont trouver leurs applications.
Et Google, de son côté, a lancé le Playstore en 2008, soit 3 ans avant l’Amazon AppStore (lancé en 2011). Amazon doit donc se faire une place sur le marché largement dominé par Google et Apple