Air France lance un service pour simplifier les contrôles sanitaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 16 juillet 2021 à 11h48
Air France Controle Sanitaire Ready Fly
@shutter - © Economie Matin
60%En 2020, Air France a perdu 60% de son chiffre d'affaires.

La compagnie aérienne Air-France lance Ready to Fly, un service dématérialisé pensé pour accélérer les contrôles des documents sanitaires avant l'embarquement.

Ready to Fly disponible samedi 17 juillet

Air France lancera dès samedi 17 juillet 2021, son service Ready to Fly. Cette dernière permet aux passagers d'un vol au départ de Paris et à destination de la Corse ou de l'Outre-Mer d'envoyer à l'avance les justificatifs sanitaires nécessaires à l'embarquement et ainsi simplifier et accélérer les contrôles à l'aéroport. Le but de la manoeuvre est de désengorger et de fluidifier au maximum les déplacements au sein des aéroports.

Dans les faits, ce nouveau service d'Air France ne contrôlera pas simplement les justificatifs sanitaires. Le voyageur qui souhaite accélérer son passage à l'aéroport doit envoyer ses documents quelques jours avant son voyage. Parmi les documents, le pass sanitaire notamment mais également l'ensemble des documents nécessaires au voyage et qui sont demandés par le pays de destinations. Air France s'occupe ensuite des vérifications ?

La mention Ready to Fly sur la carte d'embarquement

Une fois l'ensemble des documents vérifiés, Air France adresse un mail au voyageur qui aura la mention Ready to Fly sur sa carte d'embarquement. Il n'aura donc plus qu'à présenter son justificatif d'identité et son billet au guichet d'embarquement. Un gain de temps considérable qui doit permettre d'éviter les attroupements dans les aéroports durant l'été.

Pour le moment cantonné à la France d'Outre-mer et à la Corse, le service d'Air France sera progressivement déployé au cours de l'été vers d'autres destinations principalement européennes dans un premier temps. Dans son communiqué de lancement publié jeudi 15 juillet, la compagnie qui a expérimenté le service durant le mois de juin 2021, rappelle que ce service est gratuit mais également facultatif.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique