L’action Facebook en baisse de près de 12%

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Captain Economics Modifié le 21 mai 2012 à 16h29

Après une introduction en bourse jugée décevante par les analystes financiers vendredi (+0,97%), c'est la douche froide pour la firme de Palo Alto aujourd'hui. Alors que le NASDAQ est dans le vert (+1,35%), l'action Facebook est à l'heure actuelle en baisse de plus de 12% !

Introduite à un niveau de 38$, la valeur de l'action Facebook s'était envolée durant les premières minutes de cotation vendredi, atteignant un niveau maximum de 45$. Mais l'euphorie fût de courte durée; les banques en charge de l'introduction en bourse de Facebook ayant dû "défendre" l'action dès vendredi en achetant massivement au seuil des 38$ pour éviter le fiasco (lire l'article de L.C sur Margin Call "L'IPO de Facebook a frôlé le désastre").

Le marché américain a ouvert il y a environ 3h, et l'action Facebook a perdu depuis environ 4$, soit une baisse de 12%. Vendredi, la valorisation de Facebook atteignait 104 milliards de dollars. Aujourd'hui, elle n'est plus "que" de 92 milliards.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Doctorant en économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et professeur d'économie à l'IESEG Paris, Thomas Renault est le créateur du site Captain Economics, un blog ayant pour but de démystifier l'économie, en abordant cela sans prise de tête ni prise de parti.  

Aucun commentaire à «L’action Facebook en baisse de près de 12%»

Laisser un commentaire

* Champs requis