Et si vous construisiez votre bureau… en Meccano ?

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 18 juin 2014 à 8h54

Ikea n’a qu’à bien se tenir ! Un site d’achat de meubles sur Internet, Achatdesign.com, vient de lancer une ligne de meubles à monter soi-même, à la façon des Meccano de notre enfance. Des vis, des écrous, à une échelle 14 fois plus grosse.

Les nostalgiques de leur enfance pourront à défaut de voler les jeux de leurs bambins, agrémenter la décoration de chez eux !

Une ligne de meubles en Meccano

Le site Achatdesign.com vient en effet de lancer une série de meubles à monter à la manière des célèbres jeux de construction, Meccano. Pour l’instant, sont disponibles des tables, des chaises, des caissons de rangement. La gamme devrait s’agrandir par la suite. A l’image des Meccano, mais à une échelle évidemment plus grande, les meubles sont vendus en pièces détachées, dans des boîtes.

550 euros pour sa table Meccano

Evidemment, il faut aimer le métal. La marque a toutefois précisé que du bois, du plastique et du verre devraient faire leur apparition avec les nouveaux meubles de la collection : des meubles d’extérieur, des canapés, des fauteuils.Mais ce qui est tendance n’est pas forcément donné. Il faudra compter 150 euros pour une lampe, et environ 550 euros pour un table.

Un chiffre d'affaire espéré de 3 millions d'euros en Europe

Un projet innovant qui n’a pas mis longtemps à recevoir l’accord de la marque Meccano, pour l’exploitation de cette licence Meccano Home. La marque originale, rachetée par une entreprise canadienne il y a près d’un an, est en effet en vue de tout ce qui pourrait l’aider à survivre. Quant à Achatdesing.com, il espère atteindre un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en Europe, dès la première année.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.