Dix ans plus tard, l’accord pour Hinkley Point a été signé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 3 octobre 2016 à 16h11
Epr Edf Hinkley Point 1
cc/pixabay - © Economie Matin
21 MILLIARDS €Leprojet de la centrale nucléaire d'Hinkley Point devrait coûter 21 milliards d'euros.

Les autorités britanniques et EDF viennent de signer le projet de centrale nucléaire de Hinkley Point. Un projet de 21 milliards d’euros qui est né il y a dix ans, époque où le nucléaire bénéficiait d’une tout autre image.

Fruit d’une obstination plus que d’une négociation, le contrat a été signé. Sous les yeux du ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault, EDF, son partenaire chinois CGn et les autorités britanniques ont officiellement lancé Hinkley Point.

Ce projet de central nucléaire devrait voir le jour pour la modique somme de 21 milliards d’euros. Un projet très contesté par les militants écologistes mais aussi au sein de l’électricien français où les syndicats et plusieurs hauts cadres n’ont pas caché leur opposition. « Après s’être donné un ultime temps de réflexion à la fin de l’été, la première ministre conservatrice Theresa May a donné son accord au projet le 15 septembre, objet de nombreuses critiques tant au plan économique et écologique qu’en matière de sécurité industrielle. Le prix garanti concédé à EDF par Londres, lors d’un accord conclu il y a trois ans avec le premier ministre d’alors, David Cameron, est jugé trop généreux par les contempteurs du projet.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Dix ans plus tard, l’accord pour Hinkley Point a été signé»

Laisser un commentaire

* Champs requis